Comment utiliser DeFi pour gagner un revenu passif avec votre Bitcoin
By: Date: 30. Juni 2020 Categories: Bitcoin

C’est risqué, mais cela peut être fait: Andreas Antonopoulos dit que l’utilisation d’une plate-forme DeFi est le meilleur moyen de gagner un revenu passif avec BTC.

Un revenu passif peut être gagné sur les avoirs en Bitcoin, a déclaré Antonopoulos dans un flux en direct

La meilleure façon de le faire est d’utiliser une plateforme DeFi, telle que MakerDAO.
En utilisant DeFi, les détenteurs de Bitcoin Up peuvent convertir leurs actifs dans une devise différente et gagner des intérêts en les prêtant.
C’est le rêve ultime: gagner de l’argent avec peu ou pas d’effort. Ou encore mieux: le faire avec la crypto-monnaie .

L’entrepreneur technologique, auteur et promoteur du Bitcoin, Andreas Antonopoulos, a révélé la meilleure façon de gagner un revenu passif avec Bitcoin. Mais, bien sûr, cela comporte certains risques.

La meilleure façon, a- t- il déclaré dans une émission de questions-réponses en direct ce week-end, est d’utiliser les mots à la mode les plus en vogue dans l’espace cryptographique aujourd’hui: DeFi (c’est la «finance décentralisée» pour les non-initiés).

DeFi travaille à révolutionner les services bancaires traditionnels en en créant de nouveaux qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum et en supprimant le besoin d’intermédiaires généralement rencontrés avec les banques. L’idée est que tout le monde, y compris ceux qui n’ont généralement pas accès à ces services, pourra emprunter, prêter et épargner.

Antonopoulos a expliqué que vous pouvez «mettre votre capital au travail» via DeFi. En particulier, vous pouvez utiliser une plate-forme DeFi pour prêter et gagner de l’intérêt avec Bitcoin qui, autrement, serait simplement assis, MakerDAO étant la meilleure plate-forme pour le faire.

Avis d’experts sur la sécurité en 1 jour

ConsenSys Diligence est à la pointe de la cryptographie offensive, de la technologie blockchain et de l’analyse d’incitation économique.

MakerDAO est la deuxième plus grande plateforme DeFi. Il a deux jetons, MKR et Dai. Le token Dai Antonopoulos référencé est un stablecoin, arrimé au dollar américain, utilisé pour les prêts.

Lorsqu’un prêt est souscrit sur MakerDAO, Dai est créé. C’est la monnaie que les utilisateurs empruntent et remboursent.

„Le revenu passif, c’est quand vous mettez votre capital au travail, et cela comporte certains risques“, a déclaré Antonopoulos. «Une autre option consiste à utiliser un contrat DeFi. Ici, vous pouvez convertir votre Bitcoin en Ether ou directement en Dai et le mettre dans une plate-forme où vous pouvez prêter ce Dai. “

Mais il a ajouté que le passage de la plate-forme Bitcoin à la plate-forme Ethereum comporte des risques: «Vous allez passer de Bitcoin à une plate-forme basée sur Ethereum, et la sécurité n’est pas tout à fait équivalente. Ethereum a des avantages et de la flexibilité et en conséquence, il paie un petit prix en sécurité.

«Vous vous exposez à une variété de nouveaux risques. Vous pouvez avoir des augmentations du prix du gaz, ce qui entraîne d’autres problèmes en cascade. Et tout cela peut vous faire perdre une partie ou la totalité de votre capital investi », a-t-il déclaré.

„Il est presque impossible de garantir qu’un contrat intelligent n’a pas de bogues, et comment ces bogues interagissent avec les risques de plate-forme sous-jacents, encore une fois, vous prenez un gros risque là-bas – un risque beaucoup plus grand que de simplement le maintenir“, a déclaré Antonopoulos – ajoutant que lui-même a réussi à «générer un capital d’appoint» en utilisant de telles plateformes DeFi.

Malgré les risques, Antonopoulos a déclaré que l’utilisation de DeFi est probablement le meilleur moyen de gagner de l’argent grâce aux avoirs Bitcoin lorsque la méthode éprouvée précédente ne fonctionne plus:

„Vous pouvez retirer votre Bitcoin et le convertir et acheter un millier d’altcoins et les regarder tous s’écraser de 98% et vous demander pourquoi votre stratégie de day trading n’a pas fonctionné“, a-t-il déclaré.

Si vous avez suffisamment de Bitcoin pour risquer de perdre un investissement, DeFi peut être l’option pour vous.

Sinon, vous devrez probablement vous en tenir à la méthode HODLing ennuyeuse mais relativement moins risquée – et espérons que Bitcoin dépassera les 10 000 $ cette année.